Votre bijou nous est précieux.

Voir les détails ci-dessous.

Pièce défectueuse ou incomplète

Mon bijou est cassé
Pour toute commande passée sur le site TI SENTO, vous disposez de 30 jours, à partir de la date de livraison, pour nous retourner votre article. Passé ce délai vous pourrez nous le retourner en prenant soin de joindre le formulaire de réparation dûment rempli. Si cela est possible, la pièce vous sera remplacée, sinon, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

Si toutes les conditions de la garantie sont réunies, l'article sera remplacé ou réparé gratuitement. Si la réparation n'est pas couverte par la garantie, nous vous enverrons un devis afin d'éviter que vous ne soyez confronté à des frais non désirés. La réparation ou l'échange ne sera traité qu'après votre acceptation. Si vous n'approuvez pas le devis, l'article vous sera retourné non réparé.

Si vous n'avez pas acheté l'article directement auprès de TI SENTO, vous pourrez toujours utiliser les services fournis par le point de vente TI SENTO.

J'ai reçu un article défectueux ou incomplet
Si vous avez reçu un article défectueux ou incomplet, merci de contacter notre service clientèle. Soyez assuré que tout sera mis en œuvre pour que vous puissiez porter des bijoux neufs et complets dans les plus brefs délais.

J'ai reçu un collier sans fermoir
Plusieurs modèles de colliers sont conçus avec deux connecteurs au lieu d'un fermoir. Ces colliers ne sont pas incomplets, mais devraient être portés avec un pendentif et/ou avec un simple clip qui sert également de fermoir.

Garantie

Est-ce que j'ai une garantie sur mes bijoux TI SENTO?
Tous les bijoux TI SENTO sont soumis à une garantie de 24 mois à compter de la date d'achat pour palier à d'éventuelles anomalies.

Une période de garantie de 6 mois s'applique aux dommages et / ou défauts résultant de l'usure normale. Vos bijoux TI SENTO seront réparés ou remplacés gratuitement, à condition que le défaut soit couvert par les termes de la garantie. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, et des réparations ou démontage de l'article effectués par une personne autre qu'un réparateur agréé. Cette garantie n'a aucune incidence sur les droits et les revendications du consommateur en vertu des lois nationales applicables.

Quand la garantie de mes bijoux TI SENTO n'est-elle pas valable?
La garantie ne couvre pas les frais de réparation ou d'échange dans les cas suivants:

  • Mauvaise utilisation de l'article, par exemple : il est tombé sur le sol ou a été écrasé.
  • Usure naturelle résultant du port quotidien de l'article.
  • Le bijou TI SENTO a été modifié, par exemple en le gravant ou en changeant sa taille.

Si vous ne rentrez pas dans les conditions de garantie, nous vous invitons à envoyer l'article endommagé à notre service après vente qui vous fera parvenir un devis récapitulant le montant des réparations nécessaires. Nous ne procéderons aux réparations qu'après acceptation du devis de votre part. Si vous n'acceptez pas ce devis, votre bijoux vous sera retourné sans aucune modification.

Je n'ai pas reçu de preuve de garantie ou je l'ai perdu.
Vous ne disposez pas ou plus de la preuve de garantie ? Pas de souci ! Une copie de votre facture suffira. La date de facturation indiquée servira alors de date de départ de garantie.

Quels seront les frais de réparation?
Si toutes les conditions de la garantie sont bien remplies, l'article sera remplacé ou réparé gratuitement. Si la réparation n'est pas couverte par la garantie, nous vous enverrons un devis afin d'éviter que vous ne soyez confronté à des frais non désirés. La réparation ou l'échange ne sera traité qu'après votre acceptation. Si vous n'approuvez pas le devis, l'article vous sera retourné non réparé. 

Comment puis-je payer les frais de réparation?
Avant toute réparation, vous recevrez d'abord un devis. Ce devis comprendra une facture détaillant les frais de réparation, que vous pourrez régler en cliquant sur un lien. Si vous ne souhaitez pas régler ces frais, l'article vous sera retourné non réparé.

Retours de garantie
Pour les Pays-Bas, tous les bijoux couverts par notre garantie vous seront retournés gratuitement.

Pour les autres pays, veuillez nous faire parvenir notre formulaire de demande de retour pour garantie dûment rempli. Notez que TI SENTO ne couvre pas les frais des retours de garantie en dehors des Pays-Bas. Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service clientèle. Nos agents seront heureux de pouvoir vous aider.

Réparations

Combien de temps cela prendra-t-il pour la réparation de mon article?
Nous envisageons un délai de deux semaines pour la réparation de votre bijou, effectuée par notre service après vente. Afin de garder la période de réparation la plus courte possible, nous remplacerons les parties défectueuses par des nouvelles.

Toutefois, si votre bijou a une valeur sentimentale, nous comprendrons parfaitement votre envie de le conserver et de le restaurer. Nous devrons alors transférer votre bijou à notre Atelier pour une réparation sur mesure par nos bijoutiers afin qu'il vous revienne comme neuf, sur un délai de 10-12 semaines au maximum.

Comment puis-je suivre l'évolution d'une réparation?
Vous serez informé par mail de l'avancement du travail effectué et de sa date d'expédition. Néanmoins, si vous souhaitez connaître les moindre détails, notre service clientèle se fera un plaisir de vous renseigner.

Mon bijou n'est pas à la bonne taille. Puis-je le modifier?
TI SENTO conçoit ses bijoux dans les tailles les plus courantes. Sur notre boutique en ligne vous trouverez différentes tailles disponibles pour chacun des articles. Nous vous déconseillons d'amener votre bijoux Ti SENTO chez votre bijoutier. En concevant ses bijoux, TI SENTO s'engage à maintenir des standards de qualité élevés. Toute modification de l'article annulera la garantie.

Mon bijou a été modifié par un bijoutier et / ou un revendeur TI SENTO. La garantie est-elle toujours valide?
Nous vous déconseillons d'amener votre bijoux TI SENTO chez votre bijoutier. En concevant ses bijoux, TI SENTO s'engage à maintenir des standards de qualité élevés. Toute modification de l'article dégradera sa qualité et annulera donc sa garantie.

Mon bijou a une valeur sentimentale mais est cassé.
Nous pouvons comprendre que, lorsqu'il s'agit d'un bijou ayant une valeur sentimentale, son propriétaire ne souhaite pas le remplacer. Nous serons toujours en mesure de réparer votre bijou TI SENTO. Il nous faudra alors le transférer vers notre Atelier où votre bijou sera restauré avec le plus grand soin et vous reviendra comme neuf, sous 10-12 semaines au maximum.

Commander des pièces

La pierre ou la perle de mon bijou est endommagée. Puis-je le réparer moi-même?
Nous déconseillons de réparer ou de modifier votre bijou TI SENTO par vous - même ou de le confier à un tiers. En concevant ses bijoux, TI SENTO s'engage à maintenir des standards de qualité élevés. Toute modification de l'article dégradera sa qualité et annulera donc sa garantie.

Puis-je commander des fragments de bijou?
Non, seuls les articles complets sont disponibles auprès de TI SENTO. Des pièces séparées telles que des pierres, des cristaux, des perles, des liens ou des fermoirs ne sont pas disponibles sur le site Web ou auprès de notre service clientèle.

J'ai perdu les fermoirs de mes boucles d'oreilles
Pour commander de nouveaux fermoirs, veuillez contacter notre service clientèle. Pensez à vous munir de tous les détails de la commande d'origine. Nous précisons que ce service est uniquement proposé pour les articles achetés directement sur notre site TI SENTO.

Puis-je commander une seule boucle d'oreille ou charm d'oreille?
Si vous avez perdu une boucle d'oreille et que vous souhaitez compléter l'ensemble, veuillez contacter notre service clientèle.

Entretien

Comment prendre soin de mon bijou?
Tous nos bijoux sont fabriqués avec l'argent Sterling et crées avec le plus grand soin. Nos bijoux sont tous plaqués, donnant à l'argent une brillance ajoutée. De plus, ce placage assure une excellente protection contre les rayures et les décolorations naturelles. Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils pour garder vos bijoux en parfait état.


L'emballage original TI SENTO est conçu pour ranger vos bijoux dans les meilleures conditions. Toutefois, si vous souhaitez les stocker ailleurs, évitez que les bijoux ne se frottent les uns contre les autres.

Nous vous conseillons de polir vos bijoux TI SENTO régulièrement, à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez les nettoyer préalablement avec une brosse à dents souple, de l'eau et un peu de liquide vaisselle. Après avoir poli vos bijoux, rincez-les soigneusement sous l'eau et séchez-les avec un chiffon doux. N'utilisez jamais de produits chimiques, d'éponge à récurer ou autres abrasifs pour nettoyer vos bijoux.

Le phénomène de décoloration de l'argent peut être provoqué par le contact avec des produits cosmétiques et varie en fonction de votre type de peau. Nous vous recommandons de mettre vos bijoux après l’absorption totale de vos produits de soin tels que lotion, crème, savon et laque ainsi que votre parfum.

Aussi nous vous recommandons d'enlever vos bijoux avant la pratique du sport ou des baignades afin d'éviter tout contact avec de l'eau.

Afin d'éviter que les bijoux ne se cassent ou ne soient endommagés, nous vous recommandons de ne les mettre qu'après vous être habillé et de les enlever avant de retirer vos vêtements.

Ne portez pas vos bijoux TI SENTO pendant les travaux pénibles et évitez tout contact avec des surfaces dures afin d'éviter les rayures et autres dommages. Ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie étendue offerte par TI SENTO.

Les bijoux en cuir nécessitent des soins particuliers. Étant donné que le cuir est un produit naturel, il peut devenir légèrement décoloré et la surface est vulnérable et facilement endommageable.


Comment puis-je faire nettoyer et / ou entretenir mes bijoux?
Vous souhaitez faire polir et plaquer vos bijoux TI SENTO? Si vous les avez acheté sur notre boutique en ligne et s'ils ont encore sous garantie, vous pouvez les envoyer à notre atelier. Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de réparation et de suivre les instructions. Si vous avez acheté vos bijoux chez un bijoutier, nous vous invitons à vous rapprocher de cette boutique pour demander ce service. Pour tout renseignement, merci de contacter la service clientèle.

 Encore d'autres questions ? Contactez-nous en composant le +31 (0) 88-1342888 ou en nous écrivant à l'adresse suivante: 
customerservice@tisento-milano.com